Développement d'une approche centrée utilisateurs dans un projet informatique

Ce bloc vise à montrer comment adopter une approche centrée utilisateurs dans un projet informatique dans toutes les étapes de conception. Le but est d’apprendre à mettre en place des solutions répondant aux besoins des utilisateurs finaux avec des architectures adaptées à l’interaction humain-machine.

3DEXPERIENCE : CAO II

Conception Assistée par Ordinateur  de niveau avancé

L’objectif de cette formation est de découvrir les applications de conception surfacique pour générer des pièces complexes, gérer les familles de pièces et savoir créer une animation d'assemblage dans CATIA V5 ou 3DExperience.

 

3DEXPERIENCE : CAO III

Conception Assistée par Ordinateur  de niveau expert

L’objectif de cette formation est de découvrir les applications d'ingénierie inverse pour reconstruire des pièces en 3D à partir d'un modèle physique. Le travail s'effectuera au travers d'un nuage de points issu d'un scanner 3D.

Composer une chaîne numérique de logiciels pour aller du matériau à la structure

Les systèmes industriels et les composants sont de plus en plus complexes. Prédire leur comportement et leur réponse face à une condition d’usage peut nécessiter l’utilisation de plusieurs logiciels, qui séparément permettraient de comprendre uniquement une partie de leur fonctionnement.
Ce bloc de compétences vous permet d’une part de compléter vos acquis dans le domaine de la conception, du comportement mécanique et de la simulation numérique. D’autre part, il permet d’apprendre à personnaliser certaines fonctionnalités de logiciels et faire dialoguer différents logiciels commerciaux pour créer un chainage de codes et construire un modèle numérique complet.

3DEXPERIENCE : Fabrication additive

DITEX vous propose des formations adaptées pour vous affirmer sur les produits Dassault System PLM. Nos ingénieurs, enseignants et chercheurs avec plus de 15 ans d'expérience, ont la capacité de vous certifier aux solutions: V5 / V6 / 3EXPERIENCE.

Développement d'applications interactives avec des solutions matérielles et logicielles classiques, récentes ou innovantes

Ce bloc vise à montrer comment adopter une approche centrée utilisateurs dans un projet informatique dans toutes les étapes de conception. Le but est d’apprendre à mettre en place des solutions répondant aux besoins des utilisateurs finaux avec des architectures adaptées à l’interaction humain-machine.

3DEXPERIENCE : FAO I

Concevoir, optimiser et valider des programmes pour l'usinage (prismatique et tournage).