L’insertion dans le monde professionnel après ses études

À l’UFR MIM, nous comprenons que la transition que l’insertion sur le marché du travail peut être intimidante. Nous vous accompagnons dans cette étape cruciale de votre carrière.

Une excellence académique et des partenariats fructueux

Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires et à notre engagement envers une solide formation académique, l’UFR MIM affiche un taux d’insertion professionnelle très avantageux.

90%

Selon les statistiques les plus récentes, plus de 90% de nos diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Notre UFR est réputée pour son corps professoral hautement qualifié, composé d’experts renommés dans leur domaine. Nos programmes d’études sont conçus pour répondre aux besoins actuels du marché du travail, en intégrant les compétences les plus recherchées par les employeurs.

Acquérir de l’expérience professionnelle tout au long de vos études

Nous favorisons activement les opportunités de stage et d’apprentissage en entreprise tout au long de votre cursus universitaire. Ces expériences pratiques vous permettent d’acquérir une précieuse expérience professionnelle, de développer vos compétences et de vous familiariser avec les réalités du monde du travail. Nos étudiants bénéficient d’un suivi personnalisé pour les aider à trouver des stages pertinents et à maximiser leur potentiel.

Nous encourageons également les interactions avec nos anciens élèves, qui sont devenus des professionnels accomplis dans leur domaine. Notre réseau d’anciens vous offre des opportunités de mentorat, de réseautage et de conseils pour vous guider dans votre transition vers le marché du travail.

L’UFR MIM vous accompagne dans votre insertion

L’UFR organise régulièrement des événements tels que des salons de l’emploi, des conférences professionnelles et des rencontres avec des recruteurs pour faciliter la mise en relation entre les étudiants et les employeurs potentiels. Ces occasions uniques vous permettent de présenter vos compétences et votre motivation aux recruteurs, tout en vous donnant un aperçu des opportunités professionnelles dans votre domaine d’études.

Enfin, nous offrons également des services d’orientation professionnelle et de développement de carrière pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Nos conseillers sont là pour vous aider à identifier vos objectifs professionnels, à rédiger votre CV et votre lettre de motivation, à vous préparer aux entretiens d’embauche et à naviguer dans le processus de recherche d’emploi.

À l’UFR MIM de l’Université de Lorraine, nous vous préparons pour votre avenir professionnel. Notre engagement envers l’excellence académique, nos liens étroits avec les entreprises et notre soutien continu vous aideront à réussir votre insertion professionnelle.