VIRTUOMIM se montre au CFM 2025

À l’occasion du Congrès Français de Mécanique 2025 (CFM 2025), organisé du 25 au 29 août à Metz par le Laboratoire d’Étude des Microstructure et de Mécanique des Matériaux (LEM3, Université de Lorraine, CNRS, Arts et Métiers) et le Laboratoire Énergies & Mécanique Théorique et Appliquée (LEMTA, Université de Lorraine, CNRS), deux porteurs du projet VIRTUOMIM, Louis Lucas et Abdelillah Goudane ont représenté le projet VIRTUOMIM en tenant un stand ouvert à l’ensemble des congressistes.

Un rappel de ce qu’est VIRTUOMIM

VIRTUOMIM, c’est une initiative portée par et pour les étudiants, visant à développer une plateforme immersive et interactive autour des sciences, de l’ingénierie et de la mécanique. Le projet repose sur les technologies de la réalité virtuelle afin de proposer de nouveaux outils pédagogiques, accessibles et innovants, pour l’apprentissage et la diffusion des connaissances scientifiques.

Les étudiants engagés dans la recherche

La présence de nos étudiants au CFM 2025 illustre l’importance de l’engagement étudiant dans la vie scientifique et technologique. En concevant, développant et en présentant leur projet à un public de chercheurs, d’ingénieurs et d’industriels, ils démontrent que les étudiants sont de véritables acteurs de l’innovation. Leur dynamisme et leur créativité contribuent directement à renforcer les liens entre formation, recherche et innovation.

Une belle preuve de l’importance de l’implication des étudiants pour imaginer les outils de demain !